Luc GODTLER
Partner - Président et co-fondateur
Nicholas O’SHEA
Expertises
Secteur
Bio / about
Avec dix ans d’expérience dans le conseil et de plus de 50 projets menés à bien, Nicholas O’Shea s’est forgé une solide réputation d’interlocuteur de confiance auprès de dirigeants des secteurs du nucléaire, de l’énergie, de l’aéronautique, de la défense et des équipements industriels.
En tant que Partner pour la région Amérique du Nord, il accompagne ses clients dans l’optimisation de leurs modèles opérationnels et de leurs stratégies industrielles, le renforcement de la compétitivité de leurs produits et services, ainsi que dans l’amélioration de la performance et de la résilience de leur Supply Chain. Il intervient également sur des problématiques d’optimisation OPEX et CAPEX, et sur l’accélération du time-to-volume.
Chez Avencore, Nicholas a joué un rôle clé dans le développement de la Practice nucléaire en Amérique du Nord. Il a notamment accompagné plusieurs opérateurs d’infrastructures énergétiques dans l’évaluation des technologies de réacteurs de nouvelle génération, la définition de stratégies de sélection fournisseurs et la préparation de projets de construction.
Il a également travaillé auprès d’opérateurs nucléaires sur leurs programmes de rénovation à long terme et de renouvellement de licence d’exploitation, générant plusieurs milliards de dollars de gains d’efficacité CAPEX tout en sécurisant les plannings projets.
Parmi ses réalisations marquantes : une réduction de plus de 50 % des coûts sur des propositions de modernisation nucléaire, la sécurisation de plus de 100 millions de dollars d’économies sur un programme majeur de rénovation, et une amélioration de 600 % des cadences de production pour des composants critiques.
Nicholas contribue activement à l’expansion d’Avencore en Amérique du Nord, en pilotant des initiatives de développement commercial et en encadrant les équipes afin de renforcer la présence et la notoriété du cabinet dans la région.
Aujourd’hui, il combine expertise technique et vision stratégique, aidant les dirigeants industriels à gérer la complexité croissante, à renforcer leur compétitivité et à déployer leurs transformations à grande échelle.
Nicholas a débuté sa carrière comme chercheur au Socio-Technical Risk Analysis Laboratory de l’Université de l’Illinois, où il a contribué à faire progresser l’analyse probabiliste des risques pour les centrales nucléaires. Lauréat de la bourse d’excellence du Département de l’Énergie des États-Unis (Nuclear Energy Graduate Fellowship), il a publié plusieurs articles de recherche sur la sûreté nucléaire.
Education
Découvrez d'autres experts
Luc GODTLER
Partner - Président et co-fondateur