Please fill in the required fields.

* Please fill in the required fields

Resume :

Cover letter :

Please fill in the required fields.

* Please fill in the required fields

Réduire les coûts d'exploitation (OPEX)

Comment se battre à armes égales contre des concurrents produisant dans des pays low cost, à l’heure où les coûts salariaux, l’approvisionnement en énergie et l’ensemble des dépenses de fonctionnement d’un site industriel augmentent les OPEX ?

Délocaliser la production n’est pas nécessairement la recette miracle, car les droits de douane, le coût et l’organisation du transport, ainsi que les délais grèvent bien souvent les gains prévisionnels. En revanche, la recherche de l’Excellence Opérationnelle en repensant le lay-out, les flux, l’organisation industrielle, la responsabilisation des acteurs et les modes de traitement de la Non-Qualité est toujours gagnant. De plus, la mise en œuvre des concepts d’usine 4.0 (réalité augmentée, e-maintenance, web-service) permet de reprendre l’avantage sur la concurrence.

En associant une connaissance fine de toutes ces techniques à une vision large de la stratégie industrielle de l’entreprise, AVENCORE permet à ses clients de réduire leurs OPEX de 10 à 20%.

10 à 20%

réduction OPEX